TRANSCRIPTION

April 2, 2017
VOIX-OFF
April 2, 2017
AUDIODESCRIPTION POUR LES MALVOYANTS
April 2, 2017

La transcription consiste à convertir un discours oral en un document manuscrit ou rédigé électroniquement. Les transcriptions sont nécessaires dans un grand nombre de situations telles que les conférences, tables rondes, procès, groupes de discussion, entretiens d’embauche, conversations téléphoniques, interviews journalistiques, etc.

Il existe différents types de transcriptions :

  • Transcription littérale (verbatim) : avec ce type de transcription, vous obtenez la reproduction fidèle du fichier audio que vous nous avez fourni. Elle est souvent employée lors des jugements et des examens d’experts. Elle se distingue par le fait qu’elle ne laisse rien au hasard. Que ce soit les hésitations, les erreurs syntaxiques ou les répétitions d’un ou de plusieurs intervenants, tout est ajouté au document écrit.
  • Transcription intelligente : dans la transcription intelligente, le transcripteur élimine intentionnellement tout ce qui n’est pas essentiel aux propos de l’enregistrement audio : hésitations, répétitions, rires, etc.
  • Transcription dans la même langue : elle consiste à transcrire le document source uniquement.
  • Transcription et traduction standard : le document source est traduit et transcrit dans la langue cible en une seule étape.
  • Transcription en langue source et cible : combinaison des deux services ci-dessus.
Dans la transcription, chaque participant est identifié par son nom, un pseudonyme ou un code; les questions et les réponses sont bien distinguées.

La transcription est une tâche minutieuse qui exige une grande habileté linguistique de la part des transcripteurs pour pouvoir affronter les aspects liés à la diction et à la prononciation (les bruits de fond, les interférences, le nombre de voix dans la conversation ou la qualité de l’enregistrement).

Nous travaillons avec des cassettes audio, des DVD, des CD, et tous types de formats digitaux (mp3, wav, mov, avi, mpeg, etc.). Selon les préférences du client, la transcription pourra être livrée sur CD ou DVD, par internet (.pdf, .doc(x), .txt, etc.) ou imprimée sur papier.

Tous les fichiers reçus pour faire la transcription seront traités confidentiellement.
 

Envoyez-nous un message


Comments are closed.

Top